Filter by:

Le SSD Crucial M550

Faire plus. Plus vite. Plus longtemps.

Innovation spectaculaire, le SSD Crucial® M550 SSD est plus de 20 fois plus rapide qu'un disque dur classique* et consomme nettement moins d'énergie. Il permet un démarrage quasi instantané de votre ordinateur, un chargement presque immédiat des fichiers et des programmes, les applications exigeantes fonctionnent plus vite et il gère la consommation énergétique plus efficacement afin de préserver la longévité de votre batterie. Assorti d'une série de fonctionnalités des plus évoluées (accélération de l'écriture native, technologie RAIN, gestion thermique, encodage matériel et notre algorithme exclusif d'intégrité des données), le M550 de Crucial améliore les performances globales, mesurables bien au-delà de ses seules caractéristiques techniques.

Une rapidité constante. Sans faille.

Chaque fabricant a sa propre opinion sur les moyens d'augmenter les performances. Certains utilisent des programmes de compression de fichiers qui n'agissent pas sur les fichiers audio, vidéo ou graphiques puisqu'ils sont déjà compressés. D'autres captent la mémoire du système pour accélérer un disque lent. Le M550 de Crucial traite tous les fichiers de la même façon, qu'ils soient compressés ou non. Les caractéristiques techniques que nous annonçons sont réellement celles dont vous bénéficierez : 550 Mo/s. en lecture séquentielle pour tous types de fichiers.

Télécharger des fichiers volumineux en quelques secondes au lieu de plusieurs minutes.

Nos ingénieurs sont persévérants et passionnés par les produits qu'ils créent. Pour offrir des performances d'écriture invariables, ils ont pensé à un moyen plus efficace et fiable d'écrire les données, l'accélération de l'écriture native. Cette technologie consiste à répartir la charge de travail du disque entre plusieurs éléments. De plus, elle relie le contrôleur, un firmware sur mesure et des composants de stockage flash pour accélérer, intrinsèquement, les téléchargements, les sauvegardes et les transferts de fichiers.

Atteindre des vitesses de pointe sans sacrifier à la fiabilité.

D'ordinaire, le niveau de fiabilité d'un SSD diminue lorsque son niveau de performances augmente. Ce n'est pas le cas pour le SSD Crucial M550. Nous avons tiré parti de 35 ans de savoir-faire, à créer et améliorer les technologies de mémoire et de stockage parmi les plus avancées au monde, pour développer la technologie RAIN (Redundant Array of Independent NAND- Matrice redondante de NAND indépendant). Cette technologie protège vos données au niveau des composants, de la même manière que le RAID est utilisé avec plusieurs disques.

Abaisser les coûts énergétiques et profiter d'une longévité de batterie accrue.

Allongement de la durée de vie de votre système et diminution de la consommation énergétique. Si l'on se base sur les caractéristiques annoncées, le disque dur d'un ordinateur portable quelconque consomme 2,5 watts en cas d'utilisation normale, par comparaison aux 0,15 watts du Crucial M550 (jusqu'à 94 % plus éco-efficace).** Plus simplement, cela signifie que la batterie dure plus longtemps et que les coûts énergétiques sont considérablement réduits.

Protéger les fichiers de la corruption grâce à notre algorithme exclusif d'intégrité des données.

Si l'une de vos vidéos, photos ou de l'un de vos fichiers sont corrompus, il est fort probable qu'elle/il ne soit plus utilisable. C'est pourquoi nous avons ajouté des barrières de protection supplémentaires pour préserver l'intégrité de vos données. En tant que principal fabricant de composants de stockage flash pour SSD, nous y avons intégré notre algorithme exclusif d'intégrité des données multi-étapes. Ils bénéficient ainsi de quatre niveaux de défense contre la corruption de données.

Sécuriser et protéger vos données sans perte de performances.

Votre ordinateur contient probablement beaucoup d'informations sensibles et personnelles ; encodez-les et préservez leur intégrité. Le Crucial M550 est un disque à encodage automatique dont le contrôleur intègre le plus haut niveau d'encodage matériel ; le disque peut donc fonctionner à pleine vitesse sans subir de perte de performances liée à l'encodage logiciel. Le Crucial M550 est l'un des seuls SSD du marché à être conforme aux normes strictes TCG Opal 2.0, IEEE-1667 et Microsoft® eDrive®.

Stabiliser la température de votre système, même en cas d'utilisation intensive.

Repoussez les limites de votre disque tout en évitant la surchauffe, même avec de très petits ordinateurs soumis à des contraintes thermiques. Le Crucial M550 intègre une technologie de gestion thermique, qui permet au disque d'ajuster l'activité NAND en temps réel, en fonction des demandes liés à l'utilisation. Grâce à cette fonction, le disque est capable de maintenir des températures de fonctionnement optimales, même en cas d'usage très intensif.

Stocker jusqu'à 1 To.

Disponible dans des capacités atteignant l'ordre du téraoctet, le Crucial M550 fournit un espace de stockage important pour des programmes volumineux ainsi que vos photos, vos vidéos, vos fichiers musicaux et de travail, toujours en plus grand nombre. Proposé dans les dimensions courantes (2,5 pouces et mSATA) et futures (M.2), le Crucial M550 est conçu pour tenir la distance.

Liste complète des fonctionnalités | SSD Crucial M550

  Fonctionnalité Pourquoi est-ce important ?
Fonctionnalités avancées Performances E/S et de débit élevées Vitesses de lecture séquentielle pouvant atteindre 550 Mo/s, pour des données compressibles comme incompressibles.
Accélération de l'écriture native Accélération intrinsèque des téléchargements, sauvegardes et transferts de fichiers, pour tous types et tailles de fichiers.
RAIN (Redundant Array of Independent NAND - Matrice redondante de disques indépendants) Pour atteindre des vitesses de pointe sans sacrifier à la fiabilité. Un disque grand public de niveau professionnel.
Faible consommation énergétique Jusqu'à 94 % plus éco-efficace qu'un disque dur classique pour ordinateurs portables.** Accroît la longévité de la batterie et génère des économies énergétiques substantielles.
Algorithme d'intégrité des données multi-étapes Prévoit quatre niveaux de défense contre la corruption des données.
Encodage matériel 256 bits, norme AES Sécurisation des fichiers personnels et des informations sensibles. Conforme aux normes d'encodage IEEE-1667 et TCG Opal 2.0. Compatible avec Microsoft® eDrive®.
Gestion thermique Évite la surchauffe et ajuste la consommation électrique en fonction des demandes liées à l'utilisation.
Prend en charge le mode veille Le SSD ne consomme que 0,003 watts sur un système placé en mode veille.
Protection contre la perte de données Préserve l'intégrité de données stockées lors d'une coupure d'alimentation inattendue.
Fonctionnalités standards Protection des chemins de données Fonctionnalités standards des SSD Crucial qui automatisent la maintenance et améliorent la fiabilité
Récupération active d'espace
SMART(Self-Monitoring and and Reporting Technology - Technologie d'Auto-surveillance et de Rapport)
ECC (Code de Correction d'Erreur)
Prise en charge TRIM
Capacités De 128 Go - 1 To
Dimensions 2,5 pouces (5 mm), 2,5 pouces (7 mm), mSATA, M.2
Compatibilité Compatible avec les systèmes PC, Mac® et Linux®
Service et assistance Garanti 3 ans, mises à jour régulières du firmware, assistance technique récompensée, forum d'aide accessible 24 h/24

Remarque : Toutes les marques de commerce sont détenues par leurs propriétaires respectifs. 1 Go = 1 milliard d'octets. La capacité réellement disponible peut varier.

  1. *Niveau de performances basé sur les résultats moyens d'essais réalisés sous PCMark Vantage sur les disques durs des cinq principaux fabricants, par comparaison au SSD Crucial M550. Le niveau de performances réel peut varier en fonction des méthodes d'essais utilisées et d'un système à l'autre. Configuration d'essais : SSD Crucial M550 256 Go (firmware MU01), disque dur Western Digital® WD20EURS 7200 TPM 2 To, disque dur Seagate® ST2000DM001 7200 TPM 2 To, disque dur Western Digital WD10EZEX 7200 TPM 1 To, disque dur Seagate ST3750640AS 7200 TPM 750 Go et disque dur Western Digital WD5000AVDS 7200 TPM 500 Go, tous testés sur une carte mère Intel® DZ87KLT-75K, un processeur Intel i7-4770K 3,50GHz, un BIOS Rév. 0446 et le système d'exploitation Windows® 8 Pro 64 bits, avec le logiciel d'essais de DD PCMark Vantage. Essais comparatifs menés en décembre 2013.
  2. **Consommation électrique moyenne d'un disque dur en activité, sur la base des caractéristiques annoncées du DD interne Seagate® Momentus® 7200 tpm, 500 Go pour ordinateurs portables. Selon les informations publiées par NPD en septembre 2013, il s'agissait de l'un des disques durs les plus répandus du marché et constituait l'exemple type d'un disque dur interne couramment installé dans des ordinateurs portables.
  3. ***À titre indicatif uniquement. Pour SSD M550 Crucial 1 To. Les capacités réelles varient en fonction de différents facteurs parmi lesquels la taille/le format de fichier, les fonctionnalités et le logiciel d'application. Sur la base d'un fichier photo JPEG de 6 mégapixels. Sur la base d'un fichier audio MP3 de 4 minutes encodé à 128 kbps. Sur la base d'un fichier vidéo HD standard en qualité 720 pixels à 5 Mbps. Certaines des capacités citées ne sont disponibles qu'à fin de formatage, entre autres, et non de stockage de données.